Société

ESU : Thomas Luhaka annonce la reprise des cours dans les universités

Les activités reprennent petit à petit en RDC après la trêve obligée par la pandémie de Covid19 dans le monde et en RDC. Surtout avec l'annonce d'une probable levé de l'état d'urgence sanitaire décrété depuis le 24 mars dernier.

Dans le secteur de l'éducation, Thomas Luhaka Losendjola annonce la reprise des activités dans les universités et instituts supérieurs du pays. Dans ses propos relayés par Top Congo FM, le ministre ayant en charge l'enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka Losendjola annonce que "les cours à l'enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois d'août" en précisant que " ils n'ont pas encore fixé de date".

Toujours par le biais de la même radio, Thomas Luhaka souligne que "cette reprise sera progressive et dans le respect des gestes barrières".

C'est après que son collègue de l'enseignement primaire et secondaire et technique (EPST) Willy Bakonga ait fixé la reprise en date du 23 juillet 2020, soit un jour après la fin de l'état d'urgence sanitaire décrété par le Président de la République et prorogé à six reprises par le Parlement. 

Comme dans tous les secteurs du pays, l'enseignement supérieur a dû être suspendu de manière intempestive et brusque depuis le 24 mars dernier pour limiter la propagation de coronavirus. Lequel a déjà 196 décès parmi les 8.534 cas confirmés à ce jour. Des chiffres moins alarmants par rapport aux autres pays dont ceux de la zone euro. 

Bahati Kasindi 


Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs