Société

Publicité : la campagne à double impact de Ok Condom RDC

Parler à la fois à sa cible et aux différents kinois dont les conducteurs et usagers des moto-taxis est le challenge que s'est lancé la marque de préservatif Ok Condom RDC dans sa campagne de publicité de cette saison.

Dans une ville où les autorités ont dû croiser le fer en tentant d'imposer le port du casque aux conducteurs des motos et à leurs clients, Ok Condom a trouvé un moyen simple de faire d'une pierre deux coups. C'est-à-dire s'adresser à deux catégories de personnes en même temps. Celles qui sont exposées aux maladies sexuellement transmissibles et celles qui le sont aux accidents de circulation avec la bécane, moyen de transport incontournable à Kinshasa, où la campagne est affichée en premier.

Cette marque de préservatif y va par un message simple : " On ne conduit pas une moto sans casque". Un message qu'il décline également en Lingala avec une touche graphique toute particulière en mettant en valeur le casque. À savoir que pour sa cible première ou cœur de cible, ce message signifie tout simplement qu'il faut éviter des rapports sexuels sans protection au risque de s'exposer aux infections sexuellement transmissibles, aux grossesses accidentelles et avortements.