Société

Affaires sociales: il faut sauver le Fonds national de promotion et de service Social !

Plus rien ne va au Fonds National de promotion et de service social FNPSS. Pendant ce moment de lutte contre la pendémie du Coronavirus, ce service de l'État sous tutelle du ministère des affaires sociales vit une situation incompréhensible qui mérite une attention particulière d'urgence.

La directrice générale de ce fonds Mme Alice Mirimo Kabetsi suspendue pour manquement grave à son autorité de tutelle la ministre des affaires sociales refuse d'obtempérer et a engagé depuis un bras de fer avec la ministre des affaires sociales.

Depuis un mois, elle a fermé cet établissement et utilise abusivement quelques élements de la police nationale qui bloquent l'accès des bureaux au personnel du fonds et autres services du ministère qui occupent le même bâtiments qui ne peuvent accéder, paralysant ansi tous les services.

Le comble est qu'elle défie le parquet qui a scéllé le bureau en ajoutant son propre cadéna en superposition et continue à engager le service et poser des actes officiels alors qu'elle est suspendue.

Cette situation qui perdure plonge le personnel et les agents des différents services qui occupent ce bâtiment dans une confusion. 

Les autorités gouvernementales et le parquet qui a en charge le dossier sont priés de s'impliquer pour vite sauver ce service à caractère social qui doit travailler en plein régime pendant cette période de crise. Il y a nécessité.

La rédaction

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs