A la Une

Kinshasa : la version de la police provinciale sur l'accident de l'avenue du Tourisme de ce vendredi

Le commissariat provinciale de la police nationale congolaise vient de publier un communiqué de presse en rapport avec l'accident circulation survenu ce vendredi 05 février 2021 sur l'avenue du tourisme dans la commune de Ngaliema.

Selon le commissaire provincial Sylvano Kasongo, " le véhicule ayant connu cet accident est vraisemblablement une Toyota IST de couleur grise qui est tombé dans le fleuve et non un mini-bus Toyota hiace", comme il se raconte sur la toile. Avant de renchérit que "le commissariat provincial a retrouvé des débris du véhicule". 

Aussi, la Police nationale a tenu à éclairer l'opinion sur la date exacte de ce drame qui est intervenu selon elle, "jeudi 04 février à 22 heures et non le vendredi matin". 

Par ailleurs, elle annonce que le bilan de l'accident ne peut être établi avec exactitude en ce moment où ce communiqué est sous presse. Elle a indique que " les enquêtes se poursuivent pour établir le bilan complet et élucider les causes de l'accident. La police communiquera sur les résultats de l'enquête au moment opportun".

BAHATI KASINDI 


COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Une nouvelle circule depuis ce matin dans les réseaux sociaux faisant état d'un accident de circulation survenu ce vendredi 05 février 2021 sur l'avenue du tourisme dans la commune de Ngaliema. Selon cette information inexacte, il s'agit d'un mini-bus qui aurait terminé sa course dans le fleuve.

Face à ces inexactitudes, le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa fait la mise au point suivante :

1. L'accident s'est produit le jeudi 04 février à 22 heures et non le vendredi matin

2. Le véhicule ayant connu cet accident est vraisemblablement une Toyota ist de couleur grise qui est tombé dans le fleuve et non un mini-bus Toyota hiace. Le commissariat provincial a retrouvé des débris du véhicule.

Le bilan de l'accident ne peut être établi avec exactitude en ce moment où ce communiqué est sous presse. Les enquêtes se poursuivent pour établir le bilan complet et élucider les causes de l'accident. La police communiquera sur les résultats de l'enquête au moment opportun.

Fait à Kinshasa, le 05 février 2021

Le Commissaire provincial et Commandant ville

KASONGO KITENGE Sylvano

Commissaire divisionnaire adjoint

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs