Sunrise Vitrine

Arts.cd annonce la soirée des arts II

Il y aura bel et bien la deuxième édition de la soirée des arts, ont annoncé les initiateurs du projet "Prix Lokumu" ce lundi 2 Mars au cours d'un point de presse tenu à Kinshasa.

La date retenue pour cet acte 2 est le 2 mai 2020 en la salle ShowBuzz de Kinshasa. Il consistera à récompenser, avec le " Prix Lokumu ", les talents artistiques et culturels qui se sont distingués durant la période qui sépare les deux éditions (2019).  

Les catégories d'arts prises en compte sont la peinture, la littérature, l'humour, le Slam, la danse, la musique et le bodypainting. 

À en croire les organisateurs, " cette édition se veut combattre la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH/Sida par les Arts et la culture. Aussi, prévoit-elle des activités en marge de cette soirée à savoir : des conférences à l'endroit des étudiants en journalisme de l'ifasic, un atelier de formation sur la part des journalistes culturels dans le patrimoine culturel immatériel de l'humanité et pour finir des formations sur l'entrepreneuriat culturel  pour journalistes culturels et managers d'artistes ", a expliqué Onassis Mutombo, le Chef du projet et Directeur Général de Arts.cd. 

Arts.cd est un média en ligne spécialisé dans le traitement d'informations culturelles. Ce portail web a indiqué qu'il versera une part de recettes de cette 2è  édition à l'hôpital des Sœurs catholiques de Kingasani à Kimbanseke. 

Bahati KASINDI 
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs