Sunrise Vitrine

RDC : Lydie Omanga, Anny Modi, Chantal Mulop parmi les femmes d'exception reçues par le Président de la République

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a accordé une audience à la délégation de la plateforme "Femmes d'exception" ce mardi 8 juin à son cabinet de travail.

Plusieurs femmes ayant des responsabilités dans des institutions publiques et privées du pays dont madame Anny Modi, la Vice-présidente de l'autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC) Lydie Omanga et la conseillère spéciale du Chef de l'État Chantal Yelu Mulop en matière de jeunesse et lutte contre les violences basées sur le genre ont été parmi les femmes d'exception reçues par Félix Antoine Tshisekedi. 

C'était la 8è séance de travail de cette association avec le Président de la République depuis sa création le 8 mars 2019. Cette réunion a consisté à l'évaluation de l'état d'avancement des propositions faites par ces femmes durant les rencontres précédentes pour le développement du pays.


C'est ce qu'a expliqué la Cheffe de la délégation Anny Modi qui estime que le pays a enregistré plusieurs avancées dont " le passage du taux de représentation de la femme dans la gestion de la chose publique de 17 à 27%". 

Cette association réunissant des femmes qui excellent dans différents domaines de la vie professionnelle en RDC a échangé pendant plus de deux heures avec le Chef de l'État sur sa mission d'accompagnement de sa vision de développer de la RDC. 


Avec le président de la République, initiateur de ce mouvement, elles ont également passé en revue l'actualité du pays dont l'éruption volcanique, la situation humanitaire sur place à Goma, la sécurité à l'Est de la république, la contribution et la nomination des femmes dans la gestion du numérique, la nomination de plus des femmes dans les institutions publiques. 

À noter qu'il a eu aussi des propositions de la part des femmes d'exception pour une bonne gestion des frontières du pays et la crise sanitaire de la covid-19. 

Bahati Kasindi 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs