Sunrise Vitrine

Littérature : ouverture depuis ce vendredi à Kinshasa du Salon International du Livre

La place de la Gare dans la commune de la Gombe accueille depuis ce vendredi 19 février le 1er Salon International du livre de Kinshasa(SILK). Cette première édition attend connaître durant trois jours la participation de plus de 50 auteurs, intellectuels et artistes passionnés des livres et de la littérature de plusieurs pays. Son objectif est d'encourager les habitants des quartiers populaires de Kinshasa à la lecture.

L'organisation est signée BOOK EXPRESS du libraire congolais Alpha Ramazani. Ce dernier met l'accent sur la jeunesse, car " elle  constitue l’un des principaux piliers dans la vie d’une nation", a-t-il fait savoir avant de renchérir que l'autre raison qui justifie le choix de cette orientation thématique est que " les pouvoirs les publics congolais mettent actuellement en œuvre un vaste programme adapté aux besoins de la jeunesse et de son éducation". 

Aussi, à part les écrivains et autres grands noms du monde littéraire congolais et d'autres pays qui participeront à ce premier Salon du Livre de Kinshasa à l'instar du Professeur Didier Mumengi, Léon Kengo Wa dondo,  Matata Ponyo et Valérie Manteau,  Alpha Ramazani a annoncé également la présence des écoliers, collégiens, lycéens et un large éventail d’expositions, d’activités et de rencontres qui cadrent avec leurs besoins spécifiques.