Sunrise Vitrine

Musique : le Festival Kinshasa Jazz 2020 fixé au 20 novembre

La 4è édition du Festival Kinshasa Jazz aura lieu le 20 novembre prochain à Halle de la Gombe de l'institut français de Kinshasa. L'annonce a été faite par les organisateurs via leurs plateformes digitales ce lundi 2 du même mois.

Selon eux, cette édition se tiendra un seul jour contrairement à celle de l'année passée. Elle va rendre "hommage au célèbre saxophoniste Camerounais Manu Dibango et d'autres grands noms du jazz mondial emportés par le coronavirus dont Lee Konitz, Ellis Marsalis Jr, Bucky Pizarrelli", a fait savoir Paul Ngoie Leperc, initiateur de Kinshasa Jazz. 

Plusieurs artistes vont se succéder sur le podium de cet événement annuel qui met en avant ce style de musique d'origine américaine. Il y aura Boney Fields qui viendra des USA, Francesco (RDC-Lubumbashi), Mays Bantsimba (Congo Brazza), Celine Banza (RDC), Lady E (RDC), Verkys Kimuangana (RDC), Joe Phrasé (RDC) et l'orchestre Kinshasa Jazz Band.

En attendant le jour-j, l'organisateur invite les fans du Jazz " à s'abonner aux pages Facebook et Twitter du festival pour ne pas manquer de notifications sur l'événement. Il se pourrait aussi que nous fassions gagner des billets d'entrée via nos pages", a fait savoir Paul Ngoie Leperc.

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs