Sunrise Vitrine

Kin startup : Le tremplin des jeunes entrepreneurs congolais ouvre ses portes.

Le comité d'organisation de Kin Startup Academy vient de confirmer la tenue de la 2è édition de son concours. Ce dernier qui vise à la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes en République démocratique du Congo. L'annonce vient d'être faite ce jeudi 28 février par son fondateur Shola Deen au cours d’une conférence de presse tenue dans la salle de Cinekin du premier Mall.

Les jeunes RD Congolais qui veulent intégrer et bénéficier d'un encadrement adéquat dans l'entrepreneuriat ont jusqu'au au 11 mars pour s'inscrire à   la deuxième édition du concours Kin Startup Academy. Les candidatures sont à déposer exclusivement sur le site internet www.kinstartup.com. 

Selon les organisateurs à savoir les fondations KA et Hanns Seidel, cette édition se démarque de la première car elle accueillera un nombre de participants plus important. Celle-ci (édition 2) va intégrer la formation et sera essentiellement basée sur la pratique. L'édition 2 va également inclure l’accompagnement sur le long terme. À l'exemple du vainqueur de la première édition Cédric Onoya avec son projet Makala Bio, qui continue à récolter un franc succès grâce à la formation et l’accompagnement de Kin Startup Academy.


KIN STARTUP ACADEMY est une académie de Startup et des PME dont la mission consiste à  former et faire la promotion des jeunes pousses d’entreprises ou des porteurs de projets désireux de se prendre en charge en créant leur propre entreprise. Selon les deux partenaires KA et Hanns Seidel, Kin Startup Academy est une activité de pré incubation de l’Académie qui est conçue et organisée sous la forme d’une émission télévisée à plusieurs épisodes. L'objectif étant  de toucher un grand nombre de personnes et faire profiter à tous les jeunes congolais qui ne vivent pas à Kinshasa et qui envisagent aussi d’entreprendre. 

Bahati Kasindi et Gisèle Ntambuka

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs