Sunrise Vitrine

Joseph Mulunda Simba : faire du droit pour que rien ne soit comme avant !

Tous les humains naissent égaux devant la loi. Mais n'en bénéficient généralement pas de la même manière. C'est ce que pense MULUNDA SIMBA Joseph, Licencié en droit et défenseur judiciaire au barreau de Kalemi dans le Tanganyika.

"D'où, il faut se faire le défenseur des défavorisés car ce sont eux qui ont le plus besoin du droit, de la loi", soutient ce défenseur judiciaire au barreau de Kalemi dont la motivation consiste à combattre les inégalités.

Comme pour dire que la prétention du droit de défendre tout le monde sans discrimination de sexe ou de rang social, n'est souvent que théorique. Ainsi, la volonté et la passion de cette vocation doivent être là pour que même ceux qui sont considérés comme des faibles se sentent protéger par la loi.  

" Je suis parti de cet énoncé contenu dans la déclaration universelle des droits de l'homme. Celui qui dit que tous les humains naissent égaux devant la loi. Mais dommage qu'il s'agit d'une égalité théorique. Voilà pourquoi j'ai décidé de venir prêter main forte à ce combat. Faire en sorte que tous les humains, riche ou pauvre, homme ou femme, qui qu'il soit et où qu'il se trouve, bénéficie réellement de cette égalité". 

Né à Makutano dans l'ex-Katanga, Joseph Mulunda Simba est avant de devenir avocat, puisque licencié en Droit de l'Université de Lubumbashi, ingénieur A1 en sciences agronomiques du même établissement. 

Il compte également à son actif plusieurs expériences dont celle de Chargé de communication régional du parti politique Congo espoir de Son Excellence José Mpanda Kabangu, ministre national de la recherche scientifique. Il est aussi Président du collectif des jeunes leaders du TANGANYIKA, fonction qu'il occupe après un brillant passage dans plusieurs organismes internationaux.

Sunriserdc
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs