Politique

Contentieux électoraux : le CACH à la cour constitutionnelle pour ses députés

Après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) donnant une large majorité au parlement au Front commun pour le Congo (FCC), la coalition Cap pour le Changement (CACH), va déposer un dossier des recours à la Cour constitutionnelle pour contester ces résultats.

L’annonce a été faite au cours d’une communication à la presse le lundi 14 janvier par le porte-parole de Félix Tshisekedi, Vidiye Tshimanga. Ce dernier constate une différence entre les données en leur possession et les chiffres publiés par la Ceni.

« Il y a un certain nombre d’incohérence entre les chiffres que nous avons et ceux qui ont été présentés par les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Une équipe d’avocats qui est dirigée par Maitre Mukendi a préparé un dossier qui sera déposé aux autorités compétentes. Ces chiffres se basent sur les éléments que nous avons pu compulser grâce à nos témoins », a déclaré, le porte-parole de Félix Tshisekedi.

Il sied de rappeler que les résultats publiés par la Ceni positionnent la coalition de Félix Tshisekedi comme la troisième force politique à l’Assemblée nationale dernier le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et l’AFDC de Bahati Lukwebo.

MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs