Politique

Justice : Tshisekedi exige une troïka avec Tunda Ya Kasende et son vice-ministre.

La réaction du Vice-Premier Ministre de Justice Celestin Tunda Ya Kasende après la visite de son Vice-Ministre à la prison de Makala n'a pas laissé le président de la République indifférent.

Au Conseil des ministres du vendredi 06 mars, il a rappelé qu’il a toujours soutenu que la Justice fasse son travail en toute indépendance et sans interférence.

Il a aussi fustigé devant les membres du gouvernement la riposte du Vice-premier ministre en charge de la Justice à ce sujet. Tout en leur faisant part de sa décision " d’aborder cette question à huis clos entre le vice-Ministre et le vice-Premier ministre de la Justice" car, soutient-il que "cette réaction (de Maître Tunda:ndlr) dans les médias n’était pas de nature à calmer la tension.

Le vice-ministre de la Justice avait effectué une visite à la prison centrale de Makala à l'insu de son titulaire en déplacement à l'extérieur du pays. C'était pour s'enquérir de la situation des détenus dans le cadre de l'affaire " du programme des 100 jours du président de la république ". 

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs