Politique

RDC : Emmanuel Shadari à Kindu pour redynamiser le PPRD au Maniema

C'est ce vendredi 4 septembre que le Secretaire Permanent du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Emmanuel Shadary embarque pour la ville de Kindu en province du Maniema.

La dernière fois qu'il s'était rendu dans cette province, c'était dans le cadre de la campagne électorale de 2018. Emmanuel Shadari à la tête d'une forte délégation des cadres du Parti, revient sur sa terre natale dans le cadre d'une mission de redynamisation du PPRD au Maniema où il occupé plusieurs fonctions dans l'administration provinciale.

Il a été tour à tour Chef de Secteur, Administrateur du territoire, Vice-gouverneur et Gouverneur avant d'être élu deux fois député (2006-2011) et finir dauphin pour succéder à Joseph Kabila en 2018. Présidentielle à laquelle il a perdu face à Félix Tshisekedi premier et Martin Fayulu deuxième. 

Un retour qui se justifie car pour beaucoup d'analystes, Shadari veut marquer sa présence entant que concurrent de taille de son camarade du parti, le Sénateur Augustin Matata Ponyo. Ce dernier dont les actions sociales font écho au-delà des limites de la province du Maniema et que des adversaires politiques n'hésitent pas de qualifier de campagne électorale anticipée pour 2023.

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs