Politique

Assemblée nationale : six députés décédés de Covid19 durant la session de mars 2020

L'Assemblée nationale a clôturé sa session parlementaire de mars 2020 mercredi 22 juillet.

Cette session s'est déroulée dans des circonstances particulières suite à la pandémie de Covid19 dans le monde. Laquelle a obligé le bureau à réduire à 67 membres, le nombre des élus pour des raisons sanitaires. 

Ces dispositions n'ont tout de même pas épargné les parlementaires congolais. Six d'entre eux ont perdu la vie à cause de la Covid19. Il s'agit des Honorables MUKENDI WA MULUMBA, élu de la circonscription électorale de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental), APALATA AMBO Bienvenu, de la circonscription électorale d’Aketi (Bas-Uéle), KABEYA KALALA Akim, élu de Luilu (Lomami), KAKULE MUPOPOLO Floribert, élu de Mambasa (Ituri), MUMBAL IKIE NAMUPOT MAS, élu de Bulungu (Kwilu) et l’Honorable KAMUITU LUBADI Justin, élu de la circonscription électorale de Kazumba (Kasaï Central). 

Ces décès sont à ajouter aux 193 que compte le pays depuis l'annonce de cette pandémie en terre congolaise. Cette maladie qui à ce jour, a contaminé plus de 8 500 personnes à ce jour et créé plusieurs déséquilibres sur les plans sanitaire, social économique et budgétaire.

Bahati Kasindi 


Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs