Politique

Assemblée Nationale : une pétition pour déchoir Jean-Marc Kabund collecte déjà 62 signatures !

Le député Jean Jacques Mamba n’en finit pas avec le Président a.i de l'UDPS et 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-marc Kabund-A-Kabund. Il vient de lancer ce mercredi une pétition pour sa déchéance au niveau du bureau de la Chambre basse du parlement.

L’initiateur de cette pétition estime que Kabund n'a pas apporté des preuves qui soutiennent ses propos à Top Congo sur les dépenses de la tenue d'un congrès. 

"Nous avions activé l'article 31 de notre Règlement d'ordre intérieur suite aux différents que nous avions eu avec l'honorable premier vice-président, nous avons pu obtenir 62 signatures et nous sommes venus déposer la pétition visant la déchéance de son poste du 1er vice-président du bureau de l'Assemblée national", a déclaré Jean Jacques Mamba, Député national pour le compte du MLC et  initiateur de la pétition contre son collègue Jean Marc Kabund dans des propos relayés par Lisapo.info.  

 Jean-Jacques Mamba estime que cette procédure a pour objectif de modifier le comportement des autorités. « Ceux qui sont mandatés par nos populations doivent avoir un langage responsable, je pense que nous luttons pour  une société meilleure dans laquelle les responsables politiques doivent s'exprimer  en toute vérité et en toute responsabilité", a-t-il déclaré après avoir déposé sa pétition au cabinet de Mme Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale.  

Cette pétition visant la déchéance de Jean Marc Kabund  a déjà réuni  62 signatures des  Députés nationaux selon son auteur. Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale avait soutenu sans apporter des preuves que l’organisation d’un congrès  coûterait 7 millions dollars  américains au trésor public.

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs