Sunrise Eco

Covid-19 : Félix Tshisekedi demande d'étudier le souhait des opérateurs économiques prêts à desservir Kinshasa

Le Président de la République Félix Tshisekedi a décrété l'État d'urgence et isolé Kinshasa de l'ensemble du pays suite à la pandémie du Covid-19 qui y sévit actuellement.

Durant cette période, seuls les cargots et autres transporteurs des vivres  et produits pharmaceutiques seront admis. C'est ce cadre qu'il " a instruis le Gouvernement d’étudier le souhait des opérateurs économiques et autres partenaires qui se sont proposés d’inonder le marché de Kinshasa de vivres de première nécessité et de produits pharmaceutiques jusqu’en mai prochain, et d’y réserver une suite favorable avec diligence", disait-il dans son adresse à la nation diffusée en direct à la télévision nationale.


Il a également lancé un appel à la solidarité nationale de tous les opérateurs économiques ainsi que d’autres pays et organismes qui conduira à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC). Ce fonds, souligne-t-il, restera ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs.

La RDC fait partie des pays touchés par le Covid-19. Elle compte 45 cas confirmés de ce virus reconnu depuis le 11 mars dernier comme une pandémie mondiale par l'OMS. 

Bahati KASINDI
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs