Sunrise Eco

PTNTIC : le ministre Augustin Kibasa s'apprête à réunir des investisseurs du numérique au tour de son projet E_DRC.

Du 19 au 20 février à Kinshasa se tiendra la rencontre E_DRC 2020. Il s'agit d'un rendez-vous d’investissement et de l’innovation dans le domaine du numérique initié par le ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC).

Organisé sous le haut patronage du président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, cette rencontre avec les investisseurs et bailleurs des fonds e_DRC 2020 aura pour objectif de présenter les opportunités d'affaire qu'offre le secteur du numérique en République démocratique du Congo.

Pour l'initiateur de ce projet "E_DRC 2020", le Ministre des PTNTIC Augustin KIBASSA MALIBA, "cette première édition, consistera à présenter aux investisseurs et aux bailleurs institutionnels la cartographie des opportunités dans le secteur du numérique en RDC. C’est une matérialisation de la vision du Chef de l’Etat et du programme du Gouvernement », a-t-il souligné dans un communiqué de presse.

Avec plus de 500 participants, 45 partenaires internationaux et plus de 60 intervenants officiels attendus, la rencontre e_DRC 2020 se veut une plateforme d’échanges entre investisseurs (privés et institutionnels) et différentes parties prenantes de l’écosystème numérique congolais, renchérit le communiqué. 

Outre le thème principal « Investir dans le numérique en RDC », les pénalistes échangeront aussi autour des infrastructures numériques, des services de messagerie, services financiers et e-services. 

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs