Sunrise Eco

Fonction Publique : le Gouvernement se prépare à assurer la sécurité sociale de plus de 17 milles nouveaux retraités en 2020.

Le gouvernement central s'apprête à mettre à la retraite plus de 17 milles agents et fonctionnaires de l'État dans le cadre de son Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique (PRRAP) soutenu par la Banque mondiale.

Ceci pour offrir plus d'opportunités d'emploi aux jeunes comme l'avait indiqué le président de la République lors de son discours devant le congrès à la fin de l'année 2019. 

Ainsi, pour assurer une sécurité sociale viable à ceux qui sont concernés par ce programme, le comité de pilotage de ce projet que dirige le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba, s'est réuni ce mercredi 12 février 2020 à l'immeuble du gouvernement. C'était pour statuer sur la décision d'exécuter ce Programme de mise à la retraite des agents et fonctionnaires dans 5 Ministères pilotes. Aussi de voir dans quelle mesure étendre ce "PRRAP" aux autres secteurs en priorisant les domaines de la Santé et de l'éducation selon les prescrits de la loi congolaise en vigueur.  

À cette séance de travail, Ilunga Ilunkamba s'était fait accompagner de la VPM du Plan, du Ministre de la Fonction Publique, du Ministre des Finances, du délégué du Ministre du Budget, de la Dircaba du 1er Ministre chargée des questions économiques, du Secrétaire Général à la Primature ainsi que du Coordinateur du Projet de Réformes et de Rajeunissement de la fonction Publique. 
 
Bahati KASINDI 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs