Sunrise Eco

PME et Entreprenariat des jeunes et des femmes : Mise en place d’un Fonds de garantie public pour faciliter l’accès au crédit (Gouvernement)

Cette initiative est du Chef de l'État qui en avait fait l'annonce, explique le compte rendu de la 47é réunion interministérielle tenue vendredi 4 septembre.

Ce Fonds vise à accompagner le développement de l’économie, à faciliter l’accès au crédit pour les PME et à encourager l’entreprenariat des jeunes et des femmes, soutient le speaker du Gouvernement. Lesquels sont les plus frappés par le chômage. 

" Après avoir rappelé que la mise en place de ce Fonds est compatible avec le « Programme National pour le Développement de l’Entreprenariat Congolais » adopté par le Conseil des Ministres, le Président de la République a exigé que sa mise en place s’appuie sur les études de faisabilité effectuées par la Présidence de la République avec la collaboration d’un grand Cabinet d’audit", poursuit-il. 

Félix Tshisekedi a appelé les ministres concernés à finaliser ce projet avec l’équipe de la Présidence en charge du Climat des Affaires qui a également travaillé sur ce projet. 

BK 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs