Sunrise Eco

CEEAC : La RDC désignée Commissaire à la promotion du Genre, développement humain et social

La Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale Centrale a tenu jeudi 30 juillet 2020 par visioconférence sa XVIIème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement membres.

Au cours de ces assises, consacrées essentiellement à la Réforme institutionnelle de cette organisation sous régionale, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont examiné et validé le rapport des travaux du Conseil des Ministres des Etats parties et procédé à la désignation des nouveaux responsables de la Commission à savoir le Président, le Vice-Président et les cinq Commissaires. 

Le Congolais Denis Sassou N'Guesso succède au Gabonais Ali Bongo Ondimba à la tête de cette institution. La RDC a quant à elle, obtenu le poste de Commissaire à la promotion du Genre, développement humain et social de la Commission de la CEEAC.

Par ailleurs, le Chef de l'État Félix Tshisekedi a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions pour payer les cotisations de la RDC auprès des Organisations internationales, en particulier l’ONU, l’Union Africaine et la CEEAC. 

Bahati Kasindi 
 
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs