Sunrise Eco

RDC : contribution scientifique de l'université Bel campus pour l'émergence économique à l'horizon 2040

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu ce mercredi 29 juillet 2020 à le Fondateur et Président Exécutif de l'Université Technologique Bel Campus monsieur Léopold BOSSEKOTA W'ATSHIA. Ce dernier est venu lui présenter officiellement le travail scientifique de l'observatoire économique et de management de son établissement portant sur l'émergence économique de la République démocratique du Congo à l'horizon 2040.

Pour le fondateur de l'Université Bel Campus, cette réflexion de 1350 pages reparties en 17 chapitres donne une aperçue des orientations stratégiques de développement à mettre en place dès aujourd'hui soit entre 2020 et 2030.

"Je suis venu présenter au Premier ministre un travail scientifique que vient de terminer l'université technologique Bel Campus à travers son observatoire économique et de management. Nous venons d'élaborer le plan Congo démocratique émergent à l'horizon 2040 : orientation stratégique de développement 2020-2030", indique-t-il au sortir de l'entretien. 

"C'est un travail qui entre dans le cadre de ce que Son Excellence Monsieur Ilunkamba avait demandé aux centres de recherche des universités. Question pour eux aussi de participer au travail de redressement économique du pays. C'est ainsi que nous avons élaboré ce travail de 1350 pages reparties en 17 chapitres. Il donne la trajectoire de développement de l'émergence de la RDC comme l'ont fait d'ailleurs beaucoup d'autres pays africains tout au tour de nous. Donc c'était important de venir le lui présenter officiellement", conclut le fondateur de cet établissement privé d'enseignement supérieur. 


Le Chef du Gouvernement avait sollicité l'implication des chercheurs congolais dans la reconstruction de la RDC. Il les a invité à réfléchir sur le mécanisme de développement pour l'émergence du pays. 

BK

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs