Sport

2019 : Papy Niango promet des terrains couverts pour les sports pratiqués en salle

Le ministre des Sports Papy Niango a officiellement présenté ses vœux pour l’année 2019 à tous les sportifs. C’était à l’occasion de la cérémonie qu’il a organisé à cet effet avec tous les membres du mouvement sportif congolais mardi 8 janvier 2019 au stade des Martyrs.

Devant les athlètes et leurs dirigeants, le Ministre Papy Nyango Izyamey a salué la bravoure des tous les sportifs congolais en général. Le patron des Sports a profité pour annoncer devant les sportifs et dirigeants des fédérations les résolutions prises par lui et son gouvernement en vue de poursuivre l’émergence et l’épanouissement du sport, de l’athlète et de chaque discipline.

« Nous venons de clôturer l’année 2018. Et nous avons depuis le 1er janvier, commencé la nouvelle année que nous avons décidé de placer sous les signes d’engagement du gouvernement dans le secteur sportif. Nous espérons que cette retrouvaille annuelle va nous permettre de consolider notre attachement au progrès et à l’épanouissement du sport, de l’athlète, de chaque discipline. Mais aussi de nous témoigner les uns envers les autres de l’amour, de l’esprit de fair-play, de la fraternité, de cultiver le respect de la presse, etc. », a-t-il fait savoir.

Avant d’ajouter que « dans le terme engagement, je tenais à spécifier que le gouvernement ne va pas abandonner sa politique de construction et de dotation des infrastructures sportives adaptées. D’ici la fin du mois de Mars prochain, les travaux de construction des terrains couverts pourront démarrer ici et dans 3 grandes villes du pays pour les disciplines pratiquées en salle. Question de permettre une bonne préparation des jeux africains de 2019 », a promis Papy Niango.

De leur côté, les sportifs ont salué ce deuxième échange annuel entre eux et leur autorité de tutelle.

BK

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs