Sport

V.club écrase L’shi Sport 0-3 et s’envole pour l’Egypte

L’As V.Club s’est imposée face à L’shi Sport sur le score de 3 buts à brosse mardi 8 janvier à Lubumbashi. C’était dans l’antre de Kibasa Maliba que les Dauphins Noirs de la capitale ont livré leur avant-dernier match de la phase aller du championnat national de football avant celui contre le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) dont la date reste encore à fixer.

Pour cette rencontre inscrite dans le cadre de la 11ème journée, les poulains de Jean Florent Ibenge ont failli se faire accrocher par les Kamikazes. Heureusement qu’ils se sont ressaisis à 5 minutes de la fin de la seconde période pour marquer leurs trois buts. Une belle victoire qui aura pour effet positif de les mettre en confiance avant le match de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF contre le club égyptien d’Al Ahly le samedi 12 janvier.

 

Grâce à ce succès, Ibenge et son groupe totalisent 35 points se confortent à la 2è position du classement provisoire de l’ex-Linafoot. Juste après l’équipe chère à Pamphile Mihayo, leader avec 43 points.

Et selon des sources proches du club, la délégation véclubienne s’envole ce mercredi pour l’Egypte en prévision de leur match la Ligue des Champions de la CAF. 

BK

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs