Sport

Démission d'Isaac Ngata: DCMP rechigne à lâcher son entraîneur

Isaac Ngata quitte son poste d'entraîneur principal de DCMP. La confirmation de cette nouvelle vient d'être faite par lui même à congoprofond.net, qui l'a eu au téléphone ce même mardi 27 avril.

" Le torchon brûle au sein de la famille vert et blanc de la capitale congolaise, après sa défaite historique face au FC Renaissance (1-2), le dimanche dernier. Ce mardi 27 avril, le Daring Club Motema Pembe perd encore son entraîneur principal, Isaac Ngata !", a écrit le média en ligne qui ajoute que le coach originaire du Congo Brazzaville "a décidé de quitter DCMP avec tout son staff technique, à l’exception de Gladys Bokese.


De son côté, DCMP rechigne à laisser partir le technicien congolais. Le club kinois lui a proposé ce que son Directeur de communication, Olivier Pengongo appelle une promotion à savoir le poste de Directeur technique. " Il a manifesté son envie de ne plus être entraîneur et nous lui avons porté au poste de Directeur technique pour qu'il puisse définir la politique sportive de l'équipe car le projet est à mi-parcours. Ce n'est pas le moment de tout arrêter", a-t-il répondu à sunriserdc.com.

Ainsi, s'arrête l'aventure de l'ex-sélectionneur adjoint des équipes des jeunes des Diables Rouges du Congo, Isaac Ngata à la tête du staff de Daring Club Motema Pembe depuis juillet 2019. Parmi ses prouesses au sein de DCMP, la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF 2019-2020. C'était une première depuis 8 ans.

En ce qui concerne son remplacement, la direction de communication du club Vert et Blanc de Kinshasa rassure qu'il n'a s'agit que d'une question de 48 heures car " Dcmp a une liste d'une dizaine des prétendants à ce poste. Le seul souci est de ne pas arrêter le projet actuel d'où la volonté de porter Ngata à la direction technique", a-t-il conclu.

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs