Sport

IXes Jeux de la Francophonie : Didier Tshiyoyo accélère les préparatifs

Quelques jours après la pose de la première pierre pour la construction des infrastructures et aménagement des sites pouvant abriter la 9è édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, les travaux ont commencé à un rythme effréné.

Déterminé à matérialiser cette vision du Chef de l'Etat, son Haut Représentant au comité d'organisation Didier Mbuyi ne dors pas sur ses lauriers.

Au four et au moulin, il mouille les maillots chaque jour qui passe pour permettre à la ville hôte d'être prête. 

Nonobstant les attaques et campagnes menés sur les médias par ceux qui ne veulent pas voir ce rendez-vous à Kinshasa, Didier Tshiyoyo a choisi l'option de travailler et de ne prêter attention à ces attaques contre sa personne. 

Une visite sur le site du Stade Tata Raphaël où sera construit le "Village des Jeux", lieu d'hébergement des différentes délégations, nous a permis de constater l'avancement des travaux. 


Prévus pour une année, ces travaux exécutés par les entreprises Congolaises évoluent très bien. 

Une raison de croire que le délais sera respecté et la ville sera prête à accueillir ces Jeux pour une bonne image de notre pays.

Contacté, le Haut Représentant du Chef de l'Etat Didier Tshiyoyo a réaffirmé sa détermination de faire de ces Jeux une vitrine pour le pays conformément à la vision du Président Félix Tshisekedi.

Teddy Gile/CP 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs