Sport

Football : 5 ans après sa montée en Linafoot, FC Renaissance bat DCMP pour la 1ere fois

Le Football Club Renaissance a remporté son premier succès face au Daring Club Motema Pembe ce dimanche 25 avril 2021. C'était dans le cadre de la Ligue nationale de football, la Vodacom Ligue 1 2020-2021.

Renaissance est venue à bout de son adversaire grâce aux buts de Kikwama Mujinga à une minute de la demi-heure de jeu (29') et Nzungu Mafuana à la 12è minutes après la pause (57'). Les efforts du malien  Broulaye Sidibé de réduire la marque à 2-1 à la 89ème minute, en faveur des Verts et Blancs, ne seront malheureusement pas suffisants. Score final, 2-1 pour les Oranges de la Capitale. 

FC Renaissance du Congo gagne ainsi DCMP pour la première fois de son histoire. Les Fibo comptent donc une seule victoire sur les 12 dernières confrontations parmi lesquelles les Immaculés comptent à eux seuls 8 succès et 3 nuls. 

Grâce à cette victoire, le FC Renaissance compte désormais 28 points en 23 matchs joués sur le classement provisoire de la Vodacom Ligue 1. Son adversaire, DCMP 34 points en 22 sorties.

FC Renaissance a été créée en 2014 d'une fronde d'un groupe des dirigeants de DCMP. Depuis sa montée lors de la saison 2016-2017, le meilleur score que ce club a réalisé face à DCMP était jusque-là un match nul. 

Bahati Kasindi 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs