Sport

Affaire KMSI et Fecofa : Seth Kikuni retire sa plainte après paiement des dommages

Le patron de KMSI, Seth Kikuni a confirmé à sunriserdc.com avoir retiré sa plainte contre le Président de la Fecofa "pour imputations dommageables".

Sa plainte était déposée le 17 juillet 2019, contre le président de la FECOFA. Elle faisait suite à une incompréhension dans le contrat d'habillage, en costume, des Léopards pendant la campagne africaine de football. L'opinion avait même assisté à une passe médiatique entre les deux personnalités. 

Il dénonçait le fait que le président de la FECOFA n'a pas respecté, son contrat de sponsoring signé le 22 mai pouvant permette à Seth Kikuni d'habiller les joueurs et staffs des Léopards lors de la CAN/Egypte 2019 de sa marque Özel Trendz. Celui y avait investi environ 77.000 dollars américains pour la première phase. 

Le malaise interne entre Omari et Kikuni est sorti des coulisses lorsqu'après la défaite de la RDC face à Ouganda, le patron de KMSI a fait un tweet critiquant "les cadres de la FECOFA".

Un poste qui a suscité la colère Constant Omari qui a n'a pas hésité à mettre fin au contrat qui les liait mais aussi traité Seth Kikuni de “petit c*n”. Il avait également intimé l'ordre à l'équipe de ne pas s'habiller en la marque KMSI.

Finalement, les deux ont abouti à un "arrangement à l'amiable. Mais ils (FECOFA) ont aussi payé les dommages", dit l'homme d'affaires à sunriserdc.com.

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs