Sport

Afrobasket Kigali 2021 : Une seule victoire de la RDC contre la RCA pour se qualifier à la phase finale

En quête d'une nouvelle participation au prochain Afrobasket qui se jouera à Kigali au Rwanda, du 24 août au 5 septembre de l'année en cours, les Léopards Messieurs entrent en lice ce vendredi.

Devant eux, se dresseront les Fauves de Bas-Oubangi de la République Centrafricaine. Deuxième confrontation après la première qui a eu lieu au Rwanda, le 27 septembre dernier, les congolais ont du alors batailler pour arracher la victoire sur la note de 55-51 grâce notamment aux 11 points et 5 passes de Maxi Munanga Shamba et aux 7 points et 15 rebonds de Jordan Sakho.

Une rencontre déterminante car une victoire sera synonyme de qualification pour le Congo Démocratique. Avec un effectif composé pour la plupart des joueurs qui ont pris part à la deuxième fenêtre organisée chez nos voisins rwandais, la RDC enregistre tout de même le retour du très aérien Kabasele Hervé, ailier fort d'Oviedo. Ce dernier avait fait forte impression lors du dernier championnat continental disputé en Tunisie en 2017. 

Rappelons que lors de la phase aller disputée à Kigali, les Léopards n'étaient tombés que face aux champions en titre la Tunisie et avaient battu  Madagascar et la RCA ce qui les placent en deuxième place de leur groupe.

Pat Akem 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs