Sport

Football : début des enregistrements pour la détection des jeunes talents du Camp Réal Madrid de Kinshasa

Grow Africa vient de lancer les enregistrements pour les jeunes filles et garçons de 15 à 20 ans désireux de prendre part au camp d’entraînement de football qu'organise le club espagnol Réal Madrid à Kinshasa du 15 au 26 Mars 2021.

C'est en partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru chère à la première dame de la RDC que Grow Africa fera venir des formateurs du club ibérique à Kinshasa pour ce projet dénommé « FUNDACION REAL MADRID CLINIQUE », déjà opérationnel dans plusieurs pays du monde dont le Canada. 

La première étape prévoit l'enregistrement via la page Facebook "To Tombola Ndembo" qui a déjà débuté depuis le 17 du mois en-cours et ira jusqu'au 26 février. Ensuite suivra la présélection d'environ 300 jeunes Congolais dont 100 filles et 200 garçons du 8 au 12 mars qui bénéficieront de l'encadrement des formateurs de l'un des grands clubs de football au monde depuis Kinshasa à travers le Camp son Camp de détection des talents.


À l'issue de ce projet, 5 meilleurs talents seront retenus des 300 participants et bénéficieront d’une bourse de sport – étude en Espagne au Centre du Real Madrid don de la fondation Denise Nyakeru. 

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs