Sport

Didier Tshiyoyo prend les commandes du comité national des 9e jeux de la Francophonie de Kinshasa

Didier Tshiyoyo, Haut représentant du Président de la République vient d'être nommé numéro 1 du Comité national des 9e jeux de la francophonie de Kinshasa.

Cette nomination fait suite à la création à la Présidence de la République du service spécialisé dénommé Comité national des 9e jeux de la Francophonie de Kinshasa (CNJF), indique l'ordonnance présidentielle de sa nomination lue à la télévision nationale et relayée par Actualité.cd 

Ce Comité a pour mission de préparer, d'organiser et d'évaluer toutes les activités relatives aux 9e jeux de la Francophonie de Kinshasa, poursuit le média en ajoutant que c'est conformément aux normes et principes d'orientations du comité international des jeux de la Francophonie.

Didier Tshiyoyo à la tête du Comité national de l'organisation des 9e jeux de la Francophonie pour relever le défi de la tenue effective des ces assises dont l'organisation était devenue incertaine. Conscient de l'opportunité qu'a la RDC pour s'affirmer comme grande nation dans cette organisation de la francophonie, le Président de la République a mis en place un comité qui doit mener à bon port l'organisation de ce grand événement, pas du tout le moindre. 

Un grand mécène et acteur dans l'événementiel en Europe, en Afrique et particulièrement en RDC. 88 nations sont membres et la RDC a non seulement l'aubaine de vendre son image mais le pays de Lumumba doit prouver qu'il a des esprits brillants capables d'organiser des évènements intercontinentaux, commente un analyste.

Didier Tshiyoyo a un profil d'homme de la situation, directeur artistique et chef de projet expérimenté. Dynamique, autonome et entrepreneur innovant spécialisé dans l'organisation et la gestion des évènements d'envergure internationale.

Héros Dorea Kibambe

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs