Sport

FC Renaissance : le comité fixe les supporters sur le rôle de Trésor Lualua, le nouveau manager

Le Comité sportif du Football club Renaissance s'est réuni ce samedi 5 septembre pour statuer sur ce que sera la deuxième phase de préparation avant d'entamer la saison sportive 2020-2021, dont le coup d'envoi est prévu le 25 du mois en-cours.

Durant près de 4 heures, les dirigeants de cette formation sportive ont échangé sur la reprise des entraînements des joueurs, la question relative aux  nouvelles recrues et celle liée au rôle du manager général nouvellement nommée à savoir Trésor Lualua. 

Concernant le dernier point, " le comité a saisit cette opportunité pour sensibiliser les membres du CNS à éclairer le 12e homme au tour du rôle du manager au sein du club. Parmi les précisions apportées, il sied de noter que, le manager général n'est pas le nouveau leader de l'équipe ou celui qui viendra mettre des moyens pour les besoins du club. Mais plutôt, celui qui, de par sa politique managériale pourra ramener des partenaires qui apporteront des moyens dans un avenir très proche", explique la direction de communication du club Orange. 

Et d'ajouter qu'il a été demandé d'aider les supporters à  cesser de nourrir la confusion autour du rôle que jouera l'ancien capitaine des Léopards sous la tunique du Manager des "Fibo". " Le club espère tout simplement bénéficier   de son expertise pour trouver des solutions à ses multiples problèmes", a éclairé la Direction de Communication de FC Renaissance. 

Trésor Lualua Lomana a été nommé Manager général du FC Renaissance depuis le 22 juin dernier. C'était pendant que le numéro 1 de cette équipe, Pascal Mukuna avait des problèmes avec la justice. Innocenté, il a repris ses fonctions et veut travailler avec l'ancien capitaine de la sélection nationale qu'il a nommé au poste de Manager général.   

Bahati Kasindi
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs