Sport

Sports : Félix Tshisekedi demande de réactiver la réhabilitation du Stade des Martyrs

Le Chef de l'État a demandé à l'issue du 47è Conseil des ministres au gouvernement de réactiver le dossier de la réhabilitation du Stade des Martyrs en vue du parachèvement des travaux dans un délai raisonnable. C'était ce vendredi 4 septembre.

C'est pour se conformer à l’exigence de la FIFA et de la CAF lesquelles avaient brandi la menace de fermer ce complexe sportif pour mauvais état des espaces de jeu, vestiaires et autres. Et cela depuis le mois de février dernier. 

" Le Conseil des Ministres a également décidé, à l’initiative du Chef de l’Etat de réactiver le dossier y relatif qui est en souffrance, aux fins du parachèvement, dans un délai raisonnable, des travaux de modernisation du Stade des Martyrs de la Pentecôte pour répondre aux standards internationaux et d’éviter toute sanction à l’encontre de notre pays", a indiqué le porte-parole du Gouvernement. 

Par ailleurs, les autorités sportives dont le ministère des sports avaient initiés des travaux de réhabilitation de ce plus grand stade du pays depuis mars dernier. Mais ils ont dû s'arrêter pour cause de coronavirus. 

Bahati Kasindi
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs