Sport

Football : un ambassadeur itinérant de Tshisekedi à la tête de l'AC Ujana

Luc Gerard Nyafe, homme d'affaires et conseiller depuis 2019 du Président Felix A. Tshisekedi en matière de Développement Durable, Justice Sociale et Géopolitique a pris les commandes de l'Athletic Club Ujana.

Il succède à Alain Tsepuk, fondateur de ce centre de formation de football basé à Kinshasa et qui a un club professionnel évoluant dans le haut niveau Kinoise, qui lui, a été élu président de l'Entente provincial de football de Kinshasa (EPFKIN), l'organe qui gère ce championnat auquel l'AC Ujana participe. 

Sous sa gestion, l'AC Ujana a eu à nouer plusieurs partenariats avec des clubs européens dont l'AC Milan. 

" C'est avec joie qu'après 20 ans à la tête de l'Athletic Club Ujana, je cède le flambeau à M. MPUTU NYAFE Luc Gérard qui saura mener ce grand bateau à bon port. Quant à moi, des nouveaux défis à relever dans le football de la RDC m'attendent", a déclaré Alain Tsepuk. 

De son côté, Luc Gérard Nyafe a tenu à saluer son prédécesseur en lui encourageant dans sa nouvelle entreprise. "Merci Alain Tsepuk ! Bonne continuation dans tes nouveaux défis ! Je ferai de mon mieux pour faire avancer ce pari fou que tu as lancé il y a 20 ans de créer la plus grande école de football d’afrique... AC UJANA!"

Connu dans le monde des affaires, Luc Gerard Nyafe qui aime bien se faire appeler Mputu Nuafe est un congolais dont les affaires sont basées en Colombie depuis 2003. Il est fondateur de TRIBECA ASSET MANAGEMENT, l'un des plus grands fonds d'investissement en Amérique Latine. Il est aussi à l'origine de la holding STRATEGOS GROUP qui a en son sein une dizaine de start-up spécialisées dans la santé, l'énergie et les ressources naturelles. 

C'est depuis l'année dernière qu'il conseille 2019 le président de la République démocratique du Congo, Felix A. Tshisekedi en matière de Développement Durable, Justice Sociale et Géopolitique. 

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs