Sport

Football : il n'y aura pas de ballon d'or France Football 2020

La crise sanitaire de la Covid19 n'en finit pas avec ses surprises désagréables. France Football annonce ce lundi 20 juillet l'annulation de son édition de ballon d'or 2020.

Ceci signifie que Messi chez les hommes et Rapinoe chez les dames n'auront pas de successeurs cette année. Il en sera de même pour De Ligt et Alisson, vainqueurs des Trophées Kopa et Yachine dont les prétendants vont aussi devoir attendre un an.

A l'origine de ce chamboulement, les calendriers des différents championnats perturbés suite à la pandémie de coronavirus. Laquelle a déjà fait plus de 600 milles décès dans le monde. Aussi il sied de noter que cette année a été particulière car au niveau statistique et également de la préparation tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne, certains ayant vu leur saison amputée radicalement, d'autres non. 

"Nous ne souhaitions pas apposer au palmarès une astérisque indélébile du style trophée remporté dans des circonstances exceptionnelles dues à la crise sanitaire du Covid-19. Nous préférerons toujours une petite entorse (à notre histoire) à une grosse cicatrice. 
Une année aussi singulière ne peut – ni ne doit – être traitée comme une année ordinaire. Dans le doute, mieux vaut s'abstenir que s'entêter", explique France Football sur site web. 

Et d'ajouter : "On ne peut se résoudre à nous appuyer sur des saisons estropiées, avec autant d'aménagements particuliers, pour élire les meilleurs. Les meilleurs de quoi, au fait ? Ce ne serait pas digne de notre histoire. l'histoire du BO est trop précieuse pour prendre le risque de l'abîmer avec un exercice bancal. En ces temps agités, s'offrir une parenthèse est un luxe en même temps qu'une inestimable nécessité"

France Football récompense les meilleurs joueurs de football du continent européen ayant au cours d'une même année réalisé un meilleur palmarès en terme de titres remportés. On considère également sa classe, c'est à dire son talent et son fair-play et afin sa carrière. Les derniers vainqueurs ont été Lionel Messi et Rapinoe, respectivement chez les messieurs et les dames. Les trophées Kopka décerné aux jeunes joueurs a été remporté par DeLigt et Yachine par le Gardien Allison. 

Sunrise RDC 
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs