Sport

Florent Ibenge : " Nous envisageons d'aller préparer la CAN en Italie soit en Turquie"

L'équipe nationale de football de la RDC envisagerait d'aller préparer la prochaine Coupe d'Afrique des nations Égypte 2019 en Europe. La révélation vient d'être faite par le sélectionneur principal des Léopards Jean Florent Ibenge Ikwange au cours d'une interview accordée à Top Congo FM ce dimanche 7 avril 2019.

"Nous sommes entrain d'envisager un pays dans lequel nous pourrons bien préparer notre CAN. Compte tenu de l'emplacement de la compétition, il faut que ça soit un pays du Nord. Nous avons le choix entre plusieurs pays dont le Portugal qui aussi a des très bons terrains. Le Qatar, oui mais on ne préfère pas trop. Ce sera soit l'Italie ou la Turquie. Nous sommes entrain de voir comment palier au problème de Visa schengen pour nos joueurs locaux", a-t-il déclaré oubliant que lors des dernières résolutions du  partenariat entre la RDC et le Royaume de Belgique pour la réouverture du Centre Européen des Visas (CEV) ex-Maison Schengen, il a été décidé des mesures exceptionnelles et la mise en place d'un guichet spécial à l'intérieur de l'ambassade de Belgique pour les officiels. La question reste à savoir si les joueurs en mission officielle en sont exclus. 

La RDC s'est qualifiée à la Can 2019 qui se tiendra en Égypte. Ce,  après avoir été retirée au Cameroun. Les congolais ont terminé deuxième après le Zimbabwe mais devant le Libéria et le Congo-Brazzaville. 

Bahati Kasindi
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs