Sport

Saison 2020-2021 : DCMP double son budget annuel.

C’est ce qui vient d’être décidé à l’issue de l’Assemblée général ordinaire de DCMP tenue ce vendredi 26 juin 2020.

Parmi les grandes décisions retenues après cette réunion annuelle du comité en place, il y a eu la hausse des ambitions. « Je pense que cette première saison qui était à notre charge a été bien accompagnée par nos supporters. Partout d’où ils se trouvent, ils ont fait leur part et je pense que si la saison avait connu une fin normale, nous allions faire des grands exploits. Si la saison dernière le Daring pouvait se contenter de la deuxième ou troisième place, la saison prochaine c'est le titre de la Linafoot et dépasser la phase de groupe en interclubs de CAF ».

Ainsi pour allier et ambitions à la pratique, le Comité de Daring Club Motema Pembe a , juste après avoir présenté et approuvé le rapport de la saison passée, les membres du Conseil d'administration du club, présidé par Papa Mukamba et secondé Charles Okoto, Donnât Liwoke, Charles Ntambwe, et les autres administrateurs présent, se sont dits disposés à accompagner Vidiye Tshimanga pour la saison sportive 2020-2021. 

La bonne nouvelle reste évidemment les prévisions budgétaires du Club pour l’exercice qui arrive. Ces dernières qui passent de 2.500.000 à  5.000.000 dollars américains. 

Faute d’une fin régulière du Championnat national, le DCMP a été désigné 3è compte tenu de son emplacement au classement général. Il sera donc parmi les formations sportives qui représenteront la RDC aux Interclubs de la CAF, la Coupe de la confédération.  

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs