Sport

Kinshasa : Le stade des Martyrs fermé

Suite aux dégâts matériels importants enregistrés au complexe omnisports Stade des Martyrs après le derby kinois entre Dcmp et Renaissance du dimanche 24 février, le comité de direction de cette enceinte sportive a décidé de sa fermeture. C'est l'essentielle de la correspondance dudit Comité adressée à la fédération congolaise de football association (FECOFA) ce lundi, dont Sunrise RDC s'est procurée une copie.

La mesure vient d'être annoncée ce lundi 25 février au terme d'une réunion extraordinaire  entre les gestionnaires de ce stade. À la base de cette fermeture, le dégât matériel important enregistré à l'issue des violences qui ont émaillé le derby de la Vodacom Ligue 1 qui opposait DCMP-Renaissance (1-0) le dimanche 24 février. 

Selon le document, il y aurait au moins cent sièges cassés, plusieurs vitres brisés, garde-fous métallique et grilles séparateurs déterrés, arrachés ou complètement détruits, des ampoules et projecteurs de l'éclairage extérieur cassés par des jets de projectiles, un véhicule d'un particulier endommagé, le gazon synthétique (aire de jeu) impacté à différent endroits et nécessitant une réparation minutieuse, etc. 

Le stade des Martyrs restera ainsi jusqu'à nouvel ordre en attendant que le comité évalue le coût exacte des dommages. 
 Ci-dessous la lettre :