Sport

Vodacom Ligue 1 : Ricky Tulenge a encore sa place chez les Immaculés

Ouf de soulagement dans le camp "imaniens". Leur équipe chérie, Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s'est imposée face à l’AS Maniema Union (2-0). C'était ce jeudi 31 janvier 2019 au Stade des Martyrs dans le cadre de la 17e journée de la Vodacom Ligue 1.

Il fallait bien quelqu'un pour laver l'affront de la grande famille vert et blanc en manque d'inspiration depuis un bon moment. Et c'est bel et bien Ricky Tulenge Sindani, l'homme providentiel grâce à son doublé (50' et 90') de ce jeudi contre la formation de l'AS Maniema Union. 

Ce deux buts inscrits en seconde période après une première stérile ont permit à Dcmp de consolider sa position de 3è au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 édition 2018-2019. Daring compte désormais  34 points +11 derrière le TP Mazembe leader avec 46 points et l’AS VClub 2è avec 44. Maniema Union reste tout de même 4è à 6 points de son adversaire du jour. 

Ricky Tulenge meilleur buteur 

Hors mis ce regain de positionnement, la confiance renaît entre les athlètes et les supporters. Ces derniers s'habillent en gilets jaunes pour manifester contre les mauvais résultats enregistrés ces derniers jours. 

Sur le plan individuel, Tulenge confirme sa très bonne forme en caracolant en tête du classement des buteurs de cette saison avec désormais 10 réalisations.  

BK 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs