A la Une

Covid-19 : le Gouvernement limite le nombre de passagers dans les transports

Ces mesures de distanciation sont prises pour limiter la propagation du Covid-19. Dans une réunion avec les responsables du transport en commun de Kinshasa ce vendredi 20 mars, le Gouvernement a décidé que désormais, le bus TRANSCO ne devra transporter que 20 Passagers, "Esprit de Vie" 16, les Mini bus 10, les Taxis 3, les tricycles 2 et la moto un seul.

Ces mesures entrent en vigueur dès ce vendredi 20 mars sur toute l'étendue de la Ville de Kinshasa. Elles font suite aux dispositions prises au Conseil des ministres Extraordinaire du mardi 17 mars dernier, et prononcées par le Président de la république.  

Un arrêté du Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA formalisant ces décisions est attendu. La police est également chargée de la mise en application des toutes ces mesures.

Cette rencontre avait réuni autour du 1er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA, le Coordonnateur Technique de la Cellule de Riposte au coronavirus en RDC le Docteur Jean Jacques MUYEMBE, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Ville de Kinshasa Sylvano KASONGO KITENGE. Mais également le DG de l'ex ONATRA, les délégués de l'Association des Chauffeurs du Congo, les membres de l'Association des Propriétaires des Véhicules de Transport en Commun du Congo, l'APVCO. 

La RDC compte désormais 18 cas confirmés du Corona virus. Tous concentrés dans la ville de Kinshasa. Et conscientes du risque que ce virus représente en cas de flambée des cas, les autorités ne se résignent pas à prendre des mesures parfois drastiques pour limiter les contacts humains. 

Bahati KASINDI 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs