A la Une

Covid-19 : l'Assemblée nationale suspend toutes ses activités jusqu'au 5 avril !

La mesure vient d'être annoncée ce mercredi 18 mars 2018. Un jour après la séance académique organisé à l'Assemblée nationale avec le Docteur Muyembe Tamfum.

Le bureau de l'Assemblée nationale congolais renseigne tout de même que " les travaux en Commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d'hygiène idoines et des mesures édictées par le Gouvernement et l'Organisation Mondiale de la Santé en cas d'extrême urgence".

Aussi, " les Membres des deux Bureaux vont continuer à travailler pour assurer la continuité des Services dans l'observance des conditions ci-haut citées et tiendront informés les Honorables Députés et Sénateurs de toute évolution". 

La RDC compte à ce jour 7 cas confirmés du Covid-19 selon le ministère de la Santé. Ce dernier qui conseille à la population le strict respect des règles d'hygiène pour minimiser le risque de propagation à grande échelle. 

Bahati KASINDI

COMMUNIQUE OFFICIEL N°AN-SEN./RAPP/001/MBK/SO-Mars/2020

Compte tenu de l'état d'avancement de la pandémie à Coronavirus Covid 19 et après la séance académique organisée par l'Assemblée nationale en date du 17 mars 2020 avec le Professeur Muyembe Tamfum de l'Institut National de Recherche Biomédicale, les Bureaux de l'Assemblée nationale et du Sénat ont pris la décision de suspendre toutes les activités en Plénières des deux chambres législatives durant la période du 18 mars au 5 avril 2020.


Néanmoins, en cas d'extrême urgence, les travaux en Commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d'hygiène idoines et des mesures édictées par le Gouvernement et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Les Membres des deux Bureaux vont continuer à travailler pour assurer la continuité des Services dans l'observance des conditions ci-haut citées et tiendront informés les Honorables Députés et Sénateurs de toute évolution.

Fait à Kinshasa, le 18 mars 2020

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs