A la Une

RDC : Sama Lukonde se fixe l'objectif de porter le budget annuel de l'Etat à une moyenne de 12 milliards USD par an

C'est devant plus de 412 députés nationaux réunis dans la salle des congrès du Palais du Peuple que Sama Lukonde a présenté son programme d'actions que doit réaliser son Gouvernement, investi ce même lundi 26 avril 2021.

Il a sélectionné 340 actions en fonction de leur impact et de leur visibilité dans le social de la population congolaise a-t-il dit devant les élus. 

Ainsi pour la réalisation de cette ambitieux programme dont les priorités sont la sécurité, l'éducation, la santé et le social, la nouvelle équipe gouvernementale doit mobiliser 36 milliards de dollars américains, soit un coût annuel de 12 milliards USD durant la période de 2021 à 2023. Le financement du gap s'operera grâce aux mesures d'accroissement des recettes, renforcées par la meilleure perspective de la conjoncture économique qui ramène la croissance de 0,8 % en 2020 contre les prévisions initiales à fin 2020 de -1,7. 

Ainsi on peut en déduire que Sama Lukonde et son équipe se fixent l'objectif porter le budget annuel de l'Etat à une moyenne de 12 milliards USD déjà promulguée pour l'exercice en cours.

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs