A la Une

Kinshasa : Thierry Kabuya s'engage à matérialiser le projet de la nouvelle ville

Le Ministre provincial des infrastructures et travaux publics (ITP) de Kinshasa, Thierry Kabuya Kitenge a reçu ce mardi 30 mars 2021 la délégation de Global Trade and Developpement (GTD), une entreprise internationale spécialisée dans la construction des infrastructures routières et immobilières dans le monde.

La séance de travail entre le Ministre Thierry Kabuya et l'équipe de GTD avait pour objet la mise en place du plan d'exécution du projet de " modernisation et de reconstruction de la nouvelle ville de Kinshasa en se basant sur le plan et infrastructures existants", a fait savoir le patron des infrastructures kinoises. 

Thierry Kabuya a renchéri que la modernisation de Kinshasa " sera effectuée selon les normes internationales et le respect de l'environnement. Le tout dans le but de désengorger la partie Ouest qui est la plus peuplée actuellement", a-t-il conclu.  

De son côté, la délégation de GTD s'est dite très satisfaite de l'hospitalité que leur a accordée TK. Les membres de cette organisation ont également salué l'esprit d'ouverture et la détermination du ministre kinois des ITP à redorer l'image de la capitale congolaise.

 " Nous sommes GTD, un consortium qui est en partenariat avec la province de Kinshasa pour le projet d'emménagement et de développement de la nouvelle ville que les autorités projettent de construire. Concrètement, ce projet de construction de la nouvelle ville est le projet pilote qui va non seulement lancer son développement, mais aussi son agrandissement dans le strict respect de l'environnement et avec toutes les infrastructures nécessaires, c'est-à-dire des habitations, des écoles, des routes, des hôpitaux, des universités, des centres commerciaux, des parcs d'attractions, etc. pour désengorger l'actuel ville comme nous l'ont demandé les autorités provinciales", a expliqué Ossy Medjesserbi, consultant de GTD.