A la Une

Des voyageurs falsifient les tests Covid-19 en RDC (Dr Ndungi)

Les voyageurs sont en train de falsifier les certificats de l'INRB. Nous avons les preuves d'un voyageur avec des résultats discordants le même jour. Il se présente à l'aéroport avec un certificat négatif alors qu'il a été positif", alerte Dr Dede Ndungi Ndungi, responsabile de l'hygiène aux frontières.

Sur TOP CONGO FM, il révèle qu'''hier on a encore détecté un cas au niveau de l'aéroport. Nous avons arrêté. Nous avons remonté l'information à l'INRB pour qu'on puisse dorénavant partager les informations du laboratoire en tant réel".

Il prévient que "si quelqu'un se comporte de cette façon, il peut aussi se retrouver ailleurs sans qu'on puisse mettre la main sur lui".

Dr Dede Ndungi Ndungi explique que pour mettre fin à cette magouille, "nous avons décidé, à partir d'hier du partage d'informations en temps réel pour qu'ils ne les falsifient plus, mais aussi de la sécurisation des certificats".

Il appelle tous les voyageurs "au respect du mot d'ordre du secrétariat technique, c'est-à-dire faire le test avant le voyage. Sinon, on saura pas atteindre les objectifs".

Il rassure que "de notre part, nous faisons notre travail au niveau des frontières".

Top Congo FM 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs