A la Une

Agression Zambienne contre la RDC : Claudel Lubaya favorable à une réaction militaire ferme.

C'est ce qu'estime le député national Claudel Lubaya à propos des incursions étrangères dont celle de l'armée Zambienne en territoire congolais.

À travers un tweet, il fait savoir que " l'intention de la Zambie d’annexer une partie du territoire congolais est une énième déclaration de guerre d’un pays voisin". Pour lui, le Gouvernement se doit d’y réagir avec fermeté sur les plans militaire, politique et diplomatique". Une action qui devra se traduire également par l'interpellation de l’ambassadeur zambien et le rappel au pays de son homologue congolais. 

Ce point de vue de Claudel Lubaya, responsable du parti UDA/ORIGINELLE est une suite à son avis émis le 22 avril dernier lorsque les médias avaient révélé des incursions en territoire congolais, des armées Rwandaises et Burundaises.  

" Entre la RDC et ses 3 voisins de l’Est, persiste depuis 20 ans, une HYPOCRISIE diplomatique sur fond d’ambitions inassouvies d’invasion et d’occupation éventuelle des pans entiers des terres congolaises. Le Congo doit s’affranchir et sortir de ces schémas tordus qui l’humilient", décalerait-il sur son compte twitter. 


La RDC est depuis plusieurs années victimes d'agressions de ses voisins. Cela se traduit souvent par des incursions, sans autorisations des autorités, des armées étrangères sur son territoire. Les plus courants proviennent de l'Est du pays.

Bahati KASINDI


Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs