A la Une

Coronavirus : la contamination s'accélère, 158 cas positifs enregistrés en 48 heures.

Le rythme de propagation du Covid-19 en RDC a visiblement pris sa vitesse de croisière. C'est ce que révèlent les statistiques des 48 dernières heures fournies par l'Institut national des recherches Biomédicales (INRB) ayant en charge la riposte.

Après les 92 cas positifs enregistrés mardi 5 mai, l'équipe de riposte à encore notifié 66 autres le jour suivant soit mercredi 6 du même mois. Ce qui fait passer le cumul des cas confirmés de 705 à 863 en à peine 48 heures. Un record, du moins inquiétant, depuis le début de l'épidémie en terre congolaise. 

Le hic dans cette gestion de Covid-19 en RDC est le rythme plus ou moins lent des guérisons. Même s'il faut reconnaître que l'on en est à 103 guéris ce jour pour 36 décès seulement depuis le 10 mars, journée de l'annonce du premier cas confirmé. 

Du côté des autorités, plusieurs stratégies sont mises en place pour tenter d'endiguer cette épidémie. Il en va des appels au respect des gestes barrières à l'imposition du port des masques en milieu public. Des mesures que la population ne semble guère suivre. 

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs