Société

Kinshasa :Félix Tshisekedi a failli inaugurer un saut-de-mouton inachevé à Pompage

Tout était en place pour que le président de la République inaugure le lundi 23 décembre le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage, un carrefour très fréquenté par les automobilistes des quartiers Mbudi, Malueka, DGC, BRIKIN et Mimosa dans la commune de Ngaliema et de Mont Ngafula.

Le tapis rouge était déjà déroulé sur le lieu et les états majors de l'UDPS et de l'UNC étaient sur le lieu pour ovationné l'arrivée du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui était censé inaugurer ce saut-de-mouton, a constaté DESKECO.COM dans la matinée de lundi. 

Il a été aussi constaté qu'effectivement que la voie en hauteur du saut-de-mouton est achevée. Cependant, celle qui passe en dessous de l'ouvrage n'est pas totalement finie notamment au niveau de sa jonction avec la route perpendiculaire venant du côté Malueka et DGC. Il en est de même des voies piétonnes qui ne sont pas du tout construites jusqu'à ce jour. Il n'y a même pas encore l'éclairage public tout autour de ce saut-de-mouton. 


Tout aussi, aucun parking n'est construit ni pour le stationnement des véhicules encore moins pour les milliers de motos taxi qui desservent ce carrefour situé à côté d'un marché.

Rappelons que la construction des sauts-des-moutons répond à l'impératif de réduire les nombreux embouteillages dans certains carrefours. Sans des parkings pour véhicules et taxi motos, il y a risque que la construction du saut-de-mouton de Pompage ne réponde pas au besoin pour lequel il a été construit.

« Initialement prévu pour aujourd'hui, le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage n'a pas été inauguré. La date de la cérémonie va être connue ultérieurement », a annoncé un court communiqué de la presse présidentielle sans préciser les raisons du report.

Pour autant, le même lundi, Félix Tshisekedi a, tour à tour, ouvert au public le pavillon décimé, il y a 5 mois et actuellement réhabilité, de la clinique Ngaliema, dans la commune de la Gombe, et a posé la première pierre pour la construction du complexe industriel de traitement d'eau potable au quartier ozone, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

Amédée MK /DeskEco 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs