Société

Santé : l'association des médecins issus de l'université protestante met en ligne son site internet

Les médecins ayant étudié à l'Université protestante au Congo (UPC) réunis au sein de l'association AMED-UPC étaient en conférence de presse ce samedi 24 avril 2021 en la salle Munzihirwa de la Paroisse Sacre Coeur de Kinshasa.

Au menu de cette rencontre, la présentation du site web officiel de cette association créée en 2019. La mise en ligne de ce portail numérique qui est à la fois dynamique, responsif et intuitif constitue un réel bon vers les objectifs que s'étaient fixés les membres d'AMED-UPC. " Cette mise en ligne de notre site web www.amed-upc.org est un signal fort que le Comité Directeur émet vers le monde scientifique, car ce site web est pour nous comme une vitrine où seront exposés nos exploits sur les plans tant scientifique que socioprofessionnelle", a déclaré le Président de cette association, le Docteur ODIMBA TUNDANONGA René. 

De son côté, le Docteur Kudivila Doxa qui assure également le rôle d'informaticien et webdesigner d'AMED-UPC a donné des assurances quant à la qualité de cet outil de visibilité de leur association qui compte à ce jour plus de 500 membres repartis à travers le monde. " Le nom de domaine est www.amed-upc.org. Sachez que c'est un site web sécurisé et responsif c'est-à-dire qu'il s'adapte aux différents appareils et taille d'écran à savoir : ordinateur, smartphone et tablette. Au-delà de la mise à jour des articles, la présentation de notre association, ce site permet également d'échanger avec le comité directeur, d'autres membres et invités de marque via un forum intégré", a-t-il expliqué.

Pour sa part, le Docteur Ange Kumba , Vice Président de l'association, s'est focalisé sur l'entretien de ce site qui requiert des ressources humaines et matérielles conséquentes. " Ne considérez pas ce projet comme totalement abouti. Il est encore perfectible et cela se fera au fur et à mesure. Il faudrait savoir qu'à part le métier de médecin, beaucoup d'entre nous ont des compétences extra-professionnelles. Voilà pourquoi nous avons besoin de tous pour continuer à aller de l'avant. Nous ne disons pas que nous avons innové, mais au-moins nous nous démarquons. www.amed-up.org vise à promouvoir les actions de l'Association et celles de ses membres. Il servira également de vitrine pour les initiatives privées des membres comme nous avons l'habitude de le voir dans d'autres pays développés", a-t-il réagi.