Société

Covid-19 : Standard Bank RDC ce vendredi au secours du personnel de santé et des malades des cliniques universitaires de Kinshasa

Malgré la levée des mesures restrictives pour limiter la propagation de Covid-19, la maladie continue de sévir sur le territoire national. Ceci étant, les équipes de riposte sont donc obligées de rester au front pour éradiquer cette pandémie dont le dernier bulletin journalier fait état de 23 nouveaux cas enregistrés jeudi 3 septembre en raison de 16 à Kinshasa, 6 au Haut-Katanga et 1 au Sud-Kivu.

C'est dans le cadre de ses responsabilités sociétales que Standard Bank vient de répondre positivement à l'appel des autorités à contribuer aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19. Objectif, améliorer la prise en charge des malades atteints de COVID 19. Question d'aider le pays à en finir le plus rapidement possible. Elle va procéder ce vendredi 04 septembre 2020 à la remise officielle de dons constitués d’un chèque, des kits, des médicaments ainsi que des vivres et non vivres aux Cliniques Universitaires de Kinshasa (CUK), apprend-on. 

La cérémonie de remise de ce don se tiendra cet après midi au site de cette importante institution hospitalière, l'une des plus vieux (construite dans les années 1957) et l’un des huit centre de Kinshasa désignés par le Gouvernement de la République pour accueillir des cas éventuels de nouveau coronavirus. Ce sera en présence des responsables de cette banque, des cliniques universitaires et d'autres autorités de la Ville et du Secteur de la Santé. 

Présente en RDC depuis 1992, Standard Bank RDC fait partie du Groupe Standard Bank. Elle est parmi les plus grandes institutions financières en Afrique en termes de capitalisation boursière. Elle veut donc poursuivre son objectif de participer activement à la croissance de la RDC. Laquelle est impossible avec la présence de la Covid-19. 

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs