Société

ONIP : le nouveau comité et les agents se fixent des nouveaux objectifs

À l'Office national de l'identification de la population (ONIP) la journée de ce mercredi 29 juillet a été consacrée à la cérémonie de prise de contact entre le nouveau comité directeur et les agents et cadres de cette institution.

Le nouveau comité de direction de l'Onip composé du DG, Richard Ilunga et ses deux adjoints ont officiellement rencontré tous les cadres et agents de cette institution. Cette cérémonie de prise de contact a aussi servi de cadre au Directeur général entrant pour étaler les objectifs majeurs de son comité. Il a aussi appelé tous les cadres et agents à s'engager et donner le meilleur d'eux-mêmes pour servir l'état et relever " le défi de la délivrance de la carte d'identité aux citoyens congolais vivants en RDC et à l'étranger".

Richard Ilunga a établi un canevas détaillant les grandes lignes de ce qui va caractériser l'action de son comité. 

" Parler des biens fondés de l'identification et démontrer que l'acquisition d'une carte d'identité est un droit, mais aussi un devoir. Établissement de la cartographie opérationnelle pour un déploiement en province et dans tous les territoires de la RDC. Faire accepter la carte d'identité nationale à tous, congolais vivants au pays et à l'étranger en vue d'éviter la désinformation et surtout combattre le problème d'usurpation d'identité", detaille-t-il. 

Il a également affirmé que l'Onip n'était pas une institution de plus, et moins importante.  " Mais plutôt un agent majeur dans l'élaboration du fichier général d'identification qui servira aussi à la CENI. Aussi que l'ONIP était l'institution habilitée à doter chaque Congolais d'une carte d'identité valide", indique-t-il tout en rappelant que le comité et l'ensemble des agents auront une lourde tâche au regard des contextes actuels. 


Le nouveau Comité par la voix de son directeur général, a conclu en réitérant son engagement à s'impliquer pour l'amélioration du social de chaque agent et cadre de cette institution sans distinction.

Héros Dorea Kibambe

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs