Société

LOMAMI : la TMB favorable à la requête d'Adolphe Lumanu, l'agence de Kabinda restera ouverte

La Trust Merchant Bank SA (TMB) a fait machine arrière concernant sa décision contenue dans son communiqué du mardi 14 juillet 2020 affiché au mur de son enclos. Cette annonce portait sur la fermeture de son agence de Kabinda dans le chef-lieu de Lomami. L'unique que possède cette province.

Cette décision fait suite à la plaidoirie d'un des notables de cette province, le député Adolphe Lumanu Mulenda Bwana Nsefu comme l'atteste Véronique Lumanu aux ressortissants de cette partie du pays. Cette dernière, satisfaite de la démarche de Monsieur Adolphe Lumanu pour le bien-être de la population de cette contrée, l'invite également à cultiver l'esprit de l'épargne et par ricochet la culture bancaire pour favoriser le développement de son milieu. 


La TMB prévoyait de fermer définitivement son agence de Kabinda ville à partir du lundi 31 août 2020 à 16h00 faute d'activité et  manque de culture bancaire dans le chef de la majorité des habitants. C'est après plusieurs tractations et plaidoiries du couple Lumanu, mari et femme, élus de cette province que les responsables de cette banque commerciale ont décidé de surseoir leur décision.

Sunrise RDC

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs